AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 FERMERTURE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty2015-09-17, 21:42

Bonjour / Bonsoir, chers membres.
(Oui je suis actuellement au Canada donc c'est l'aprem chez moi mais le soir chez vous)

Voilà un message que je n'aurais jamais souhaité avoir à écrire pour Tokyo Reborn, mais je me suis assez voilé la face comme ça. Le forum ferme définitivement ses portes, et visiblement il ne va pas manquer à grand-monde .... Désolée pour l'annonce tardive alors que le forum est mort depuis plusieurs mois, mais je n'avais même pas le coeur à me connecter dessus tellement ça me déprimait de le voir dépérir.

Pour la petite histoire, TR est né de l'imagination de Tôru (ancien admin) et moi. Il voulait un forum de mafieux, je voulais une touche de fantastique. De base on tentait de relancer un ancien forum à moi, Tokyo Insomnia pour ceux qui l'ont connu. Et de nos réflexions intenses à pas d'heure le soir sur skype, est né TR. J'habitais encore au Japon quand on a fignolé l'idée, et 6 mois plus tard on ouvrait le forum. Il a connu un bon succès au début, c'était vraiment cool à voir, et Tôru et moi étions vraiment à fond.
Puis nous avons tous deux eu des problèmes IRL, les cours et autres jobs de son côté, une dépression et un ras-le-bol général du mien. Malgré tout on s'est donné à fond pour le fo', puis Tôru ne pouvait plus gérer et a dû lâcher le navire.

Moi je n'ai pas voulu abandonner TR et je le voyais mourir, je ne savais pas quoi faire. Je l'ai donc relancé avec un nouveau concept inspiré du drama/manga Bloody Monday, et puis j'ai mis un nouveau design, de nouveaux PV (car les anciens appartenaient à Tôru), nouvelles intrigues etc. Il faut dire que la partie mafia c'était pour Tôru et je n'y comprenais pas grand-chose donc bon, j'ai dû la mettre en minorité malheureusement.
Et malgré ma bonne volonté, des journées entières passées sur les MAJ en parallèle de mes cours et de  mon moral au plus bas, cela n'a pas suffi. Il y a eu quelques nouvelles têtes, quelques anciens qui s'accrochaient, mais cela n'a pas duré.

Je pense sincèrement que TR méritait mieux que cela, et le MP que j'ai reçu de la part de Yoshikage me le confirme. J'aime les forums aux contextes qui font qu'on doive un peu se creuser la tête pour jeu, avec des intrigues prenantes. J'aime le Japon. J'aimais combiner les deux. Mais malheureusement le monde RPG actuel n'est plus celui que j'ai connu, celui où on rpait sans se prendre le chou, où rper n'était pas une corvée en se disant " oh je suis pas à jour il faut que je réponde ah la la ", on se disait plutôt " chouette on m'a répondu je vais vite répondre ! " . Alors certes on a tous grandi, j'avais  12 ans quand j'ai débuté le rp, j'en aurai 23 dans 3 semaines pour vous dire. J'ai vu l'évolution du rpg et dans l'univers rpg actuel, des forums comme TR n'ont que moyennement leur place. Maintenant les forums à succès tournent autour de l'idoling (j'en sais quelque chose pour administrer et avoir fondé Kirin Art School), les city basiques, les forums où on joue les réels idoles, et les forums mouchoirs qui durent deux mois et hop on passe à la suite. ON ne prend plus le temps de construire son perso, de le développer, de communiquer dans le flood avec les autres membres, de juste s'amuser et se prendre du bon temps.

Alors je ferme TR à contrecoeur mais je le garde dans un coin de ma tête au cas où un jour, des forums comme lui auraient la chance d'avoir une belle vie.

Je n'arrête pas le RPG loin de là, mais j'admets avoir beaucoup moins de temps à consacrer à l'élaboration d'un RPG complexe et demandant beaucoup de temps. J'entre en Master de Français à distance donc je dois m'auto-gérer, j'ai des stages à faire à l'étranger et toutes les démarches qui s'en suivent. Mais je n'arrête pas. Actuellement vous pouvez me trouver sur mon autre forum Kirin Art School, sur Akai Ito, et sur Check It Out (occidental). Je suis aussi sur skype pour les curieux et ceux qui veulent garder le contact : rinchan0510 (précisez que vous venez du fo' si vous m'ajoutez, j'ai plein de contacts chelou qui m'ajoutent XD), et j'ai un nouveau projet en cours. Un RPG city/université tout simple, à l'ancienne, sans fiche de liens, prédéfinis, scénarios de membres ou nombre de lignes imposé. Puisque je n'arrive pas à fonctionner avec des forums comme TR, j'aimerais tenter de ramener un peu en surface le RPG à l'ancienne qui me manque beaucoup, où on pouvait boucler un rp en une soirée même si nos réponses faisaient 5 lignes, car on avançait dans nos histoires très vite et nos persos évoluaient rapidement, une intrigue ne prenait pas cent ans à être jouée. Bref =) Cela se passera au Japon, si vbus voulez en savoir plus mon skype vous est ouvert, il y a une page FB concernant le projet que je vous donnerai avec plaisir si ça vous intéresse.

Voilà voilà, désolée du long message.
Merci à toutes et à tous d'avoir fait vivre TR pendant presque un an.
A bientôt,
Mina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty2015-09-19, 11:25

Bonjour / bonsoir ! Je cherchais à la base la partie invitée, mais faute de l'avoir trouvée ( peut-être que j'ai pas bien cherché aussi TT ) j'ai trouvé qu'il était quand même plus respectueux de poster à la suite de ce message qui, avouons-le, me fait mal au cœur. J'en ai vu des forums fermer, souvent pour les mêmes raisons, et certaines en commun avec celles citées plus haut ( oui, je suis pas membre te j'ai lu tout le message :$ ), et pourtant, j'ai toujours envie de commenter, de m'excuser alors que je n'y suis pour rien, et d'envoyer tout mon soutien. J'ai franchi le cap car c'est un forum qui, même si je n'étais pas dessus, avait une place dans mon cœur.

Pour ceux qui ne voient pas d'où je viens, ou pourquoi je fais ça, je m'explique. J'ai du mettre dans mon pseudo ( stw ) parce qu'il me disait que Luan tout court était déjà pris (: . Je suis l'une des fondatrices de Shake The World, un forum qui compte aujourd'hui beaucoup de membres et une certaine activité. Et après avoir lu votre message, j'en suis toujours très peu fière, simplement parce qu'il s'agit d'un forum à contexte " large " peu réfléchi, avec une évolution des plus basiques. Je me sens d'autant plus coupable qu'autrefois, et même à l'heure actuelle, j'apprécie les forums à contexte travaillé, quelque chose de cerné sur lequel on peut s'épanouir en changeant du quotidien. J'estime que le nombre de membres ne fait pas la qualité du forum, et à mes yeux, le votre était l'un de mes coups de cœur. Du fait, je poste parce que nous avons ouverts presque en même temps au fond, et que j'ai l'impression que mon bébé a " grandi en même temps que le vôtre ", c'est peut-être pourquoi ça me fait mal ToT.

A l'heure actuelle où j'écris, je suis en train de discuter sur la chatbox avec mes membres, et je ne suis pas la seule que cette fermeture a affectée. Ils sont tristes, un peu déçus aussi que personne n'ait encore répondu ici, et attendent que je poste ce message pour pouvoir lire héhé.

Spoiler:

Venons-en au fait, je n'ai pas envie de vous obliger à lire un gros pavé ahah. Je vous souhaite vraiment du courage, je sais que c'est dur de fermer quelque chose sur lequel on a travaillé longtemps. C'est dur aussi d'un point de vue extérieur de voir qu'un forum qui a plus ou moins le même âge que le notre ferme, ça nous rappelle que tout peut basculer comme ça. Je vous envoie tout mon love, et sachez que si un jour vous décidez de refaire un forum, alors le notre sera toujours au beau fixe pour un partenariat, ou même plus qui sait ? Pour toutes les raisons que vous avez cité dans le but de " critiquer " le monde du rpg actuel, j'ai plusieurs réactions. D'abord je me suis sentie attaquée, un peu visée quand je regarde mon forum que j'aime de tout mon coeur. Puis j'ai réfléchi ensuite, et je me suis rappelé qu'avant, la Luan que je suis aimais les forum où on faisait deux lignes de réponse, où on pouvait enchaîner 15 pages de rp dans la soirée, où on riait au nez des gens qui voulaient des fiches de lien, où on avait tellement de liés créés INRP avec les personnages qu'on les oubliait parfois, où on restait bouche bée comme des idiots devant celui qui crânait en ayant fait 15 lignes parce que " t'es fou d'avoir fait un roman pareil putain ! ". J'aimais ces forums, où le design c'était pas important, où le codage, on savait pas ce que c'était. Ces forums où la concurrence n'existait pas, où on ouvrait pas en se disant " j'espère que mon codage et mon design sont assez beaux pour pas me faire évincer de suite ! ". Alors au final, c'est assez retournée que j'ai finis de vous lire, parce que vous aviez juste raison. Et tout ça, ça me manque je l'avoue.

J'espère que tout ira bien pour vous, même si j'en doute pas ♥ je vous souhaite du courage et une bonne continuation, en espérant qu'un jour où l'autre on se recroise.

Luan, Shake the World et ses membres aussi attristés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
LE MAIRE
LE MAIRE
Points : 241
MA TÊTE : Watanabe Ken
J'AI : 55 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty2015-09-19, 21:28

Bonjour (: La partie invitée c'est en fait la "boîte à idée", mais c'est sûr que c'est pas évident du premier coup ahaha x) Tu as bien fait de poster ici ^^
Merci d'avoir lu mon message en entier, d'ailleurs le tien m'a beaucoup touchée. Je me souviens que tu m'avais dit pendant le partenariat que tu aimais bien le forum, et j'apprécie ton soutien ça fait plaisir (quand tu sais que seulement 2 membres du forum ici ont réagi par skype à la fermeture ... Ahah.)

C'est vrai que Shake the World est un contexte large, mais cela reste un forum travaillé, avec du staff motivé, un design soigné et il a l'air d'y avoir une certaine base dans le contexte quand même. C'est pas compliqué ou fantastique ou tiré par les cheveux mais ça reste un city / université et il en faut aussi (:
C'est clair que les forums au contexte travaillé sont mes préférés mais malheureusement le public d'aujourd'hui ne se sent plus trop concerné par ce genre de forums, et des forums comme TR passent donc très vite à la trappe malheureusement =/
Non c'est sûr que le nombre de membres ne fait pas la qualité d'un forum, j'ai toujours pensé qu'une vingtaine de membres actifs valait mieux que 100 inactifs (: Merci en tout cas d'avoir choisir TR pour être un de tes coups de coeur ♥

C'est touchant aussi de voir les messages de la CB avec tes membres, ça me fait vraiment plaisir. Je pense qu'ils ne verront pas de réponse ici car le peu de personnes ayant réagi m'ont directement écrit sur skype en fait ahah. Mais comme je t'ai dit, 2 3 personnes seulement ont répondu. C'est triste parce qu'on était une vingtaine au début sur le forum et ça fonctionnait plutôt bien avec nos familles de mafieux là, tout était actif et puis les membres sont partis un par un et ont déserté le forum. On était peut-être 4 à y tenir encore. Et le changement de contexte, de design, de prédéfinis, rien n'y a fait T-T

Oui c'est très dur de fermer un projet qui nous tient à coeur, et je ne compte plus le nombre de forums que j'ai dû fermer de la même manière. En fait tous mes forums depuis des années ont tous fermé sauf Kirin ... ahah. Je ne me suis peut-être pas accrochée assez longtemps, après tout 9 mois c'est pas grand-chose mais bon, quand le contexte n'attire pas et que le peu de membres présent n'a pas le coeur à rper je ne sais plus que faire ^^'
Merci pour le soutien et tout, ça fait plaisir, vraiment. Un nouveau forum est en cours, j'ai posté la page Facebook du projet sur Asian Café si jamais (One day in Seiseki), et je viendrai vous voir avec plaisir pour le partenariat ^^

Oh il ne fallait pas se sentir visée par mes propos, parce qu'en soi je vise surtout les forums mouchoirs qui se succèdent les uns après les autres, et le vôtre ça fait un moment qu'il est debout et je ne pensais vraiment pas à STW en écrivant mon message. Mais c'est vrai que la mentalité des rpgistes d'aujourd'hui a beaucoup changé, on n'exploite plus trop les liens entre persos, ça stagne, les sujets de rps sont tous les mêmes et nos persos n'évoluent que peu, et même s'ils évoluent le forum ferme juste après alors on est juste trop frustré =/
Malheureusement il faut aussi vivre avec son temps et maintenant il faut composer avec le fait que design et codage sont primordiaux, que les gens marchent beaucoup à l'avatar (malheureusement), que c'est la guerre au meilleur forum tout le temps, et surtout qu'il y en a tellement sur les mêmes thèmes que c'est dur d'avoir des membres parce que concrètement on n'a plus le temps d'être sur 10 000 forums en même temps comme à l'époque (j'étais toujours sur une dizaine de forums en même temps lol). C'est difficile de garder l'âme d'avant tout en suivant la mode actuelle du rpg écrit ... Et c'est pour ça qu'avec mon nouveau projet je vais essayer de réconcilier un peu les deux, je ne sais pas trop comment faire mais déjà j'ai fait un design simple sans célébrité dessus pour montrer que ce n'est pas important l'avatar qu'on a, j'ai mis pleins de sous-forums de lieux comme avant, avant on était créatifs on mettait plein d'endroits pour rper, maintenant on fait au plus simple et osef quoi, il n'y aura pas de fiches de liens, pas de prédéfinis non plus histoire que les gens essaient d'aller les uns vers les autres ^^

Merci beaucoup en tout cas pour ce message très touchant, ça me fait vraiment chaud au coeur. Merci aussi aux autres membres de STW affectés par ma fermeture, et votre soutien.
Bonne continuation et à bientôt! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyo-reborn.forumjap.com
Invité
MessageSujet: Re: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty2015-09-20, 12:03

ahah ! Ce que je voulais dire, c'est que je me suis sentie visée dans le " contexte bateau " comme je me sens visée chaque fois qu'un forum ferme en expliquant ces raisons. Mais toi, enfin vous, ou qu'en sais-je, vous avez réussi à me faire réfléchir. A me faire rappeler cette période, et au final, je me sentais plus du tout critiquée mais plutôt nostalgique en me disant " c'est vrai.. avant c'était juste génial quand même ". Un peu comme la nouvelle génération de disney, les enfants qui connaîtront pas les anciens, je suis triste de penser que certains rpgistes actuels n'ont pas connu ça. En tout cas, je suis vraiment heureuse que vous fassiez un nouveau forum, je serais toujours au premières loges pour prendre des nouvelles, et je sais que je ne serais pas la seule ♥ J'ai vraiment hâte de voir ce rendu entre ancien et nouveau, ça me rend toute curieuse et ça m'émoustille ahah !

A bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
LE MAIRE
LE MAIRE
Points : 241
MA TÊTE : Watanabe Ken
J'AI : 55 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty2015-09-22, 18:22

Ah je comprends mieux! Alors tant mieux si c'est dans un sens positif hihi (:
Oui c'est clair que c'est dommage qu'ils ne connaissent le RPG qu'à travers les fiches de liens de 3 pages avec des +1 boys, +2 girls et qu'au final ce n'est JAMAIS édité soyons honnêtes XD (surtout les miennes),
Le nouveau forum avance lentement mais sûrement, les catégories sont faites, les 3/4 du design aussi, manquera plus que les textes (:
Je ne sais pas trop comment faire ce mélange ancien/nouveau, je fais un peu au feeling, on verra bien (:
Merci encore et à bientôt (:
Revenir en haut Aller en bas
https://tokyo-reborn.forumjap.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: FERMERTURE DU FORUM.   FERMERTURE DU FORUM. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FERMERTURE DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOKYO REBORN :: LE REPOS DU SOLDAT :: Archives :: Autres-