AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FERMETURE DE TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: FERMETURE DE TR   2016-07-08, 20:56

Bonsoir.
Je ne pense pas qu’il y aura grand-monde pour lire ce message au vu des derniers connectés, mais ce n’est pas trop mon truc que de laisser un forum à l’abandon.

Tokyo Reborn, c’était un projet qui me tenait beaucoup à cœur à l’époque où il a été créé. Puis j’ai été lâchée par mon co-admin et tenté de le gérer tant bien que mal avec les études et tout, mais ça n’a pas tenu. Les forums originaux autres que les city et les forums d’idoles ont de moins en moins la cote, soyons honnêtes, et TR a eu ses beaux jours avant de s’éteindre.

En janvier / février dernier, Hanabi, ancienne membre du forum, m’a contactée alors que j’étais au Japon pour reprendre le forum. Etant incapable de céder mes créations à qui que ce soit, je lui ai demandé de me laisser le temps de la réflexion pour savoir si oui ou non je le relancerai avec elle. Mon forum principal ayant fermé après 5 ans d’existence, j’ai tenté le pari.

Nous avons remis TR à neuf, préparé un design se voulant original et sombre, quelques anciens ont pointé le bout de leur nez, des nouveaux sont arrivés …
Je ne jette pas la pierre aux membres du forum mais je trouve qu’il y a eu pas mal de mauvaise volonté de la part de certains d’entre eux. Je ne suis certes pas un modèle d’activité mais j’avais au moins le réflexe de prévenir mes partenaires d’un retard ou blocage.
Ce qui m’a attristé c’est que le rp n’a quasiment pas démarré, à part quelques rps du staff avec quelques membres. Les gens ont déserté sans même poster d’absence, n’ont jamais réagi aux newsletters ou MP de masse. Et je trouve ça dommage car lorsqu’on s’inscrit sur un forum on s’engage à un minimum d’investissement.
Je reconnais n’avoir pas du tout été un exemple en tant qu’admin, c’était une année difficile et chargée pour moi et je ne me cacherai pas derrière ma vie privée pour justifier mes absences du forum. Mais le voir constamment vide me bloquait énormément et j’avais du mal à retourner. Nous préparions une MAJ avec un design estival mais il n’y avait plus que deux connectés aux 24h en dehors du staff et je ne me sentais pas de bûcher pour « rien ». Surtout que je bloquais pas mal sur le thème et ça n’avançait pas.

Bref, tout ça pour dire que c’est un tout. Je n’aurais jamais dû rouvrir TR dans une période où je me savais surbookée, et puis tout s’est enchaîné et voilà que je décide de fermer le forum. Hanabi m’a reproché d’abandonner trop vite, que la période estivale joue dans l’ambiance du forum mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je n’ai aucun problème à ce que vous partiez en vacances ou ayez des examens, mais la moindre des choses est de prévenir, et ça ne vous empêche pas de rper / flooder de temps en temps. Eté ou pas été, de toute façon quand on n’est pas motivé il y aura toujours une bonne excuse. Ainsi je préfère arrêter l’aventure maintenant car je ne suis de toute façon plus capable de la continuer, je n’arrive plus à me connecter sur mon propre forum et je ne m’y sens plus à l’aise.

Je suis désolée pour ceux qui avaient manifesté leur joie de la réouverture, désolée pour la déception engendrée mais TR a eu trois vies, et comme ce n’est pas un chat il va s’éteindre pour de bon.

Merci de m’avoir lue.
Pour ma part vous me retrouverez peut-être bientôt sur un autre projet, si seulement j’ai le temps de m’en occuper.

A bientôt,
Ren.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

FERMETURE DE TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ambassadeur dominicain dément la fermeture de la frontière par son pays.
» ◘ Fermeture du Flood.
» So re fermeture?
» Fermeture du SGC.
» Vers la fermeture de la Haitel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOKYO REBORN :: LA MAIRIE :: Archives municipales :: Mises à jour-