AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un moment s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Points : 117
MA TÊTE : Baba Ryoma
J'AI : 26 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Un moment s'il vous plait   2015-02-03, 20:41


Un moment s'il vous plait
Feat. Kana & Nobuaki



J’avais pris une journée de congé… Après la recherche de mon petit Pixel, j’étais réellement épuisé… Mon employeur ne doit pas être trop content de ça, mais bon, je dois bien respirer de temps à autre, surtout que c’est la première fois que je demande un congé présentement depuis mon arrivé. En fait, il doit quand même bien m’apprécier puisqu’il me la accordé… Même si ça n’aurait pas été le cas, je ne serai pas rentré! M’enfin, je m’en fais trop pour ça… Ce qui est fait est fait, je devrais plutôt profiter de ma journée à la place. Je regardai mon petit Pixel justement. Il était collé à Kyo et les deux dormaient à point fermer. Je regardai donc s’ils avaient assez de nourriture et assez d’eau. Lorsque tout était beau, je pris mon manteau et mes clés et je sorti de mon appartement.

Je me promenai un pendant un moment.  Les bruits qui courraient à propos de la réincarnation continuaient à se propager comme un virus. C’était quand même pas croyable de voir que les personnes croyaient réellement à ça… Je ne pouvais tout simplement pas les croire. Pour moi, ce n’était qu’une croyance débile, mais malheureusement, ça ne semblait pas vouloir s’atténuer dans ce quartier…

Bien vite, je tombai sur un petit café qui semblait bien paisible. Peut-être que ça serait bien de s’y arrêter un peu. Prendre un petit café, se réchauffer un peu. Oui pourquoi pas? Il semblait un peu désert même. Un, deux clients seulement à l’intérieur.  Avec ce nombre, je ne risque pas d’entendre parler de ce que tout le monde parle sans cesse. À mon travail je n’en pouvais plus… C’était rendu réellement pénible…

Lorsque je rentrai, j’allais m’asseoir à une table aux bords d’une des grandes fenêtres qui bordaient le trottoir à l’extérieur. Ce n’était pas plus mal que ça. Lorsqu’une serveuse se présenta à moi, je lui demandai seulement un thé. C’était plutôt classique, mais je ne voulais pas boire autre chose pour le moment. Non, j’allais me contenter de quelque chose pas trop cher. Comme ça, le fait de ne pas travailler aujourd’hui n’alla pas me ruiner… Bon, les grands mots, mais c’était quand même ce que je pensais.

« Si seulement les journées pouvaient être aussi tranquilles… »

Oui, ça ne serait pas de tout refus… J’étais assez éloigné pour ne pas entendre les deux autres clients plus loin. Mon thé ne tarda pas à arriver non plus. Je remercia d’un légers signe de tête la serveuse et je commençai tranquillement à boire.

_________________


Dernière édition par SUZUKI Nobuaki le 2015-02-04, 00:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatar-reality.tumblr.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un moment s'il vous plait   2015-02-04, 00:30

15h. Autrement dit l'heure de la pause café. Kana n'avait pas sorti le nez du dossier dont elle était en charge depuis son arrivée au cabinet ce matin, autant dire qu'elle avait grandement besoin d'un bon café.
Le cas qu'elle étudiait actuellement était un cas classique de divorce, mais les deux parties avaient vraiment décider de se pourrir la vie jusqu'au bout, ce qui rendait le dossier plus complexe et plus long à traiter. Kana défendait la femme. Elle était d'ailleurs ravie de ne pas avoir à défendre le futur ex-mari car elle aurait dû se faire violence pour ne pas manquer d'objectivité. C'était comme ça, Kana ne supportait pas les hommes, et personne ne savait pourquoi car elle ne s'amusait pas à raconter les traumatismes de son passé à n'importe qui. Seul son frère aîné Tôru savait, car il avait été témoin de l'horrible scène.

Son dossier fermé et soigneusement rangé dans un tiroir lui-même fermé à clef -on était jamais à l'abri des avocats corrompus ou d'autres employés malhonnêtes-, la jeune femme attrapa sa veste et son sac à main et sortit du petit bureau qu'on lui avait attribué. Pour une débutante, elle s'en tirait plutôt bien. Sûrement parce qu'on manquait d'avocats à Shinkyo. Elle devait généralement assister un avocat plus compétent et ancien qu'elle dans le métier, mais lorsqu'il recevait des cas simples, il la laissait se débrouiller de manière autonome. Elle aimait qu'on lui fasse confiance et prouvait ses capacités du mieux qu'elle le pouvait.

Une fois sortie du cabinet où elle travaillait, elle marcha une centaine de mètres avant de pénétrer dans un petit café. Inutile d'aller trop loin, elle ne pouvait pas se permettre de prendre une pause trop longue alors elle économiserait le temps de trajet pour se poser plus longtemps dans le café.
Une fois à l'intérieur, elle remarqua aussitôt que c'était relativement calme -seulement trois clients. Haussant les épaules, elle se dit que le silence serait reposant mais ne lui changerait pas vraiment de d'habitude, puis elle s'installa à une table. Elle commanda rapidement un café et en attendant que la commande arrive, en toute bonne Japonaise qui se respecte, elle commença à pianoter sur son portable. Oh, tiens, 5 mails de Tôru, que c'était étonnant ! Elle fit une moue amusée et commença à lui répondre que non il ne fallait pas s'inquiéter et que oui elle était sortie du cabinet pour aller boire un café.

HJ – désolée je ne fais rien avancer, mais honnêtement je ne savais vraiment pas quoi répondre d'autre. Ma Kana n'est pas très sociable et n'aime pas les hommes donc elle ne serait pas allée spontanément vers un inconnu, donc ça viendra sûrement de toi ^^'

Ah oui il faudrait que tu trouves un code pour ton rp moins large parce que ça déforme sérieusement le forum =/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 117
MA TÊTE : Baba Ryoma
J'AI : 26 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: Un moment s'il vous plait   2015-02-04, 03:04


Un moment s'il vous plait
Feat. Kana & Nobuaki



Je continuai de boire mon thé tranquillement. Bien que le temps passe et que mon verre se vidait… Il faudra bien peu de temps avant que je ne doive quitter les lieux. Je ne pouvais pas non plus flâner ici jusqu’à la fermeture… J’attrapai le journal qui se trouvait sur ma table. La personne précédente n’avait pas du tout pris la peine d’aller le porter avec tous les autres à l’accueil. Sûrement trop paresseux pour cela… Je le feuilletai rapidement et je tombai sur un article parlant justement ce que je ne voulais rien savoir… Même si ce n’est qu’un minuscule article, s’en était trop.

Je refermai le journal, finit finalement le reste de mon thé d’une seule gorgée même si je faillis m’étouffer par la même occasion… ça m’apprendra à aller trop vite parfois… Puis je me levai, le journal en main.

Mais d’un coup, je sentis que le journal qui se faisait arraché de ma main. Je relevai la tête dans cette même direction pour me retrouver aux côtés d’un grand homme bien bâtit… Bien que j’étais moi-même grand, je n’avais par contre pas la même carrure que celui-ci. Je me retins donc de dire quelque chose qui l’aurait probablement provoqué. De toute manière je ne tiendrai même pas deux secondes contre lui. De plus je voulais également éviter les problèmes inutiles… Donc je ne fis que le dévisager légèrement.

« Merci pour ce journal! »

Pensait-il que j’allais lui répondre ‘’Ça faire plaisir’’? S’il pensait réellement ça, il sera bien déçu! Bien qu’il s’amusait de faire balader le journal de droite à gauche, je n’y portai aucune attention particulière… Malheureusement, peu importe où qu’on met les pieds, il y avait toujours ce genre de personne excentrique. Le mieux qui avait à faire était de tout simplement les ignorer. Et alors que je m’apprêtai à reprendre ma route, il me poussa juste assez fort pour me faire perdre l’équilibre. Sûrement qu’il n’avait pas apprécié que je le laisse tranquille…

Par contre, j’eus réagir vite pour ne pas me retrouver étaler sur la table qui se trouvait de mon côté droit. Je me réceptionnai sur un fauteuil. J’avais réussi à agripper les extrémités de celui-là. Par contre, je réalisai que j’avais bien failli tomber également sur une jeune fille. En fait, je me trouvais beaucoup trop près d’elle… Ayant mon propre visage probablement qu’à quelques centimètres du sien…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avatar-reality.tumblr.com/
Invité
MessageSujet: Re: Un moment s'il vous plait   2015-03-15, 13:29

La jeune femme était toujours très concentrée sur le contenu des mails de son aîné, si bien qu’elle ne se rendit pas tout de suite compte que d’une, son café avait été déposé sur la table devant elle et que de deux, une altercation commençait à avoir lieu juste à côté d’elle. Elle était trop préoccupée à répondre aux inquiétudes inutiles de son frère pour le rassurer. Elle prenait seulement un café après tout.
C’est alors qu’un bruit sourd se fit entendre et qu’elle se retrouva nez-à-nez avec … un homme. Réaction habituelle de Kana, elle poussa un cri aigu en se levant brutalement de son siège, laissant le type tomber lourdement dessus. Elle avait vu le visage de ce type de bien trop près et des souvenirs particulièrement désagréables venaient de lui revenir en mémoire. « Non mais ça va pas ou quoi ? » s’exclama-t-elle, en colère. En plus en tombant l’inconnu avait fait vaciller la table et le contenu de son café s’était déversé sur cette dernière. Une chance que Kana ait eu ce réflexe de se lever sinon le liquide brûlant aurait fini sur ses genoux. Une serveuse s’empressa d’ailleurs de venir nettoyer tout ce bazar pendant que Kana, son téléphone toujours en main et tremblant légèrement, gardait un périmètre de sécurité avec les deux hommes. Comme elle n’avait pas vu ce qui s’était passé entre eux, elle ne savait pas pourquoi l’un avait été poussé sur son fauteuil et pourquoi l’autre brandissait un journal comme un demeuré.

La jeune femme bien que mal à l’aise ne perdit pas son sens des affaires et après l’avoir foudroyé du regard, lança au type qui était à moitié tombé sur elle : « plutôt que de me tomber dessus, songez à rembourser le café que vous venez de renverser s’il vous plaît ». Elle n’osait même pas s’adresser au type au journal vu la carrure qu’il avait. Elle et son 50 kgs toute mouillée ne feraient pas le poids de toute façon.
La serveuse n’avait de cesse de s’excuser à répétition, comme le voulait la norme nippone. C’en était parfois franchement agaçant. Kana aurait bien voulu lui dire de se taire un peu mais elle n’en fit rien au final. Elle récupéra son sac et rangea son téléphone dedans. Tôru venait de lui répondre et il allait encore s’inquiéter qu’elle ne lui réponde pas dans l’immédiat. Elle lui dirait qu’elle était concentrée dans la lecture du journal. Ahaha, ironie. Maintenant, il n’y avait plus qu’à attendre que le type se remette de ses émotions et lui paye son café. Elle changerait sûrement de table et ne s’éterniserait pas trop dans le café. Dommage, une pause gâchée.

HJ – oh mon dieu j’ai trop honte, la semaine où t’as posté j’avais pas eu le temps de répondre et après j’ai eu des gros soucis IRL et je viens à peine de me remettre dans le bain du rp …. J’espère que ça te remotivera T-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un moment s'il vous plait   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment s'il vous plait
» [MISSION] L'addition s'il vous plait!
» Une tarte, s'il vous plait ! [Yahto] [TERMINÉ]
» Une nouvelle montre s'il vous plait !! [PV Dexter]
» Comme vous le remarquez, je ne suis pas disponible pour le moment, mais si vous souhaitez réellement me déranger, laissez-moi un message, merci ~ | Asmodan | Boîte aux lettre - Boîte mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOKYO REBORN :: LE REPOS DU SOLDAT :: Archives :: RPs-