Personnalité CARACTERE - Le caractère de Charlie est plutôt compliqué par moment. Le jeune homme peut parfois se montrer impulsif sous le coup de certaines émotions fortes, mais, la plupart du temps, il est généralement calme. Il est agréable à discuter, plutôt cultivé et est déterminé dans tout ce qu'il peut entreprendre. Peut-être pessimiste parfois, il n'en demeure pas moins assidu. Il ne perdra jamais le fil de ses pensées, sachant d'avance dans quelle direction se diriger. Passionné par la musique, le chant en particulier, il sait donc être patient pour arriver à de bons résultats. A côté de ça, Charlie aime faire la fête et "se mettre bien" comme il peut le déclarer à chaque fois. Il aime s'amuser, sortir avec ses amis, ainsi que se rendre à ses cours de boxe. Sportif de par son métier, il a une bonne endurance, court plutôt vite et sait aussi bien se défendre avec ses poings qu'avec une arme à feu. Plus négatif alors, il a tendance à se laisser submerger par une "petite voix dans sa tête" quand les choses lui sont compliquées... La débauche le connaît quand il est dans cet état.
Au sujet de ses relations sentimentales, il est du genre à prendre son temps, à ne pas s'emballer. Il fait partie de cette vieille époque où dire je t'aime à n'importe qui lui est ridicule. Une fois en couple cependant, il est plutôt attentionné, aime les câlins et recherche l'humour chez l'autre. Il a besoin de quelqu'un qui a à la fois la tête sur les épaules et qui arrive à prendre les choses à la dérision. Après, la jalousie ou ce genre de choses ne le connait pas vraiment. Disons juste que si on le cherche un peu trop, on le trouve, voilà tout.
PHYSIQUE - Charlie est un jeune homme qui mesure un peu moins d’un mètre quatre-vingt, pour une soixantaine de kilos environ. Compte tenu de ses origines Américaines, on ne remarque pas tout de suite qu’il a les yeux légèrement bridés ou bien les cheveux noirs, car il préfère teindre ceux-ci en blonds, ce qui fait pourtant bel et bien de lui un originaire d’Asie – Japon et Corée, plus particulièrement. Pour en terminer avec sa chevelure, elle est donc blonde, plutôt dans le genre déstructurée, mais tout de même assez longue pour le côté beau gosse bad boy. Son regard se rapproche du noir, tout en étant doux et amicale lorsqu’il le veut. Enfin, son nez et ses lèvres sont plutôt bien proportionnés, sans aucun spécial signe distinctif. Au sujet de sa carrure, il n’est ni très musclé, ni très fin. Il est, disons, musclé là où il le faut, comme il le faut. Ce sont surtout ses bras qui le sont, musclés, à la vérité, car il pratique de la boxe depuis plusieurs années désormais. Pour ses goûts vestimentaires, Charlie apprécie généralement les couleurs sombres telles que le noir, le marron ou le gris, qu’il aime associer avec du blanc. Il porte des jeans, des pantalons plus habillés ou bien encore des shorts quand le temps le permet. Ses tee-shirts sont simples, unis, avec des écritures ou non, il peut revêtir des marcels, tout comme de légers pulls et des vestes de divers genres. Les rares fois où le garçon a pu porter un costume, les compliments ont fusé. Le jeune homme aime également les accessoires en argent, comme les montres, les bracelets et certains colliers. Il lui arrive de porter des chapeaux, ou des bonnets, quand l’envie lui en prend. Pour terminer, il est facile de le reconnaître une fois que l’on a aperçu le tatouage qui coure le long de son bras gauche : un Phoenix de couleur, très représentatif pour lui. | Histoire Charlie est né à Los Angeles d'un père d'origine japonaise et d'une mère d'origine américaine. Le petit garçon a vécu cinq années en Amérique, ballotté entre deux cultures totalement à l'opposée l'une de l'autre. Il n'en a cependant pas plus souffert que cela, réussissant à mémoriser les mots aussi bien dans une langue que dans l'autre. Charlie est aujourd'hui trilingue, et il lui arrive parfois de mélanger des mots d'une langue à l'autre. Quoiqu'il en soit, au cours des cinq premières années de sa vie, il n'a eu aucun souci. Ses parents l'aimaient et il s'est aussi bien développé que tous les autres bambins de son âge. Sa maman était très fier de lui lorsqu'elle l'emmenait avec elle dans ses sorties entre filles car toutes ses amies la jalousait - elles trouvaient Charlie à la fois adorable et beau petit garçon.
C'est en étant contraint de revenir au Japon, pour une raison pour laquelle Charlie était trop petit pour comprendre, que les ennuis ont débuté. Son père a perdu son travail, des dettes se sont accumulées et sa mère n'a pas pu se débrouiller toute seule pour parvenir à faire vivre correctement la petite famille malgré tout. C'est alors qu'il allait sur ses sept ans que tout bascula complètement. Le divorce est tombé entre ses parents et les disputes se sont multipliées. Chaque jour, après ses journées bien chargées, Charlie n'avait plus envie de rentrer à la maison pour s'enfermer dans sa chambre à double tour afin de ne pas être mêlé aux "conversations de grands" comme disait sa mère. Toutefois, c'est à cette époque qu'il a découvert la musique en tombant nez-à-nez avec une vieille guitare dans une benne à ordures. Sa peinture noire était écaillée, mais peu lui a importé. Il l'a accueillie et a appris tout seul à en gratter les cordes, apposant timidement sa voix par-dessus. Cela lui a fait un bien terrible. La musique a été son refuge pendant un grand moment.
Puis son père s'est mis à boire durant l'instance de divorce. Il a compris tout seul qu'il valait mieux pour lui qu'il parte vivre avec sa mère, qu'il retourne dans sa ville natale. Il s'est mis à haïr à son père au long de ces longs mois où il s'est fait rabaisser, insulter et frapper. Heureusement, le juge a mis fin à ce supplice, accordant la garde de Charlie à sa mère. C'est à ses huit ans qu'il s'est retrouvé à repartir en Amérique. Cependant, sa vie ne s'est jamais arrangée, d'autant plus que sa génitrice s'est très vite remariée avec un homme riche qui lui a fait un enfant. Relayé au second plan, l'adolescent s'est senti de plus en plus rejeté et s'est mis à en faire voir de toutes les couleurs à sa mère et son beau-père. Il leur répondait sans gêne, sortait n'importe où et n'importe quand ; il faisait simplement ce qui lui plaisait. Charlie avait treize ans quand son demi-frère est né...
... et il en avait quinze quand il découvrit la boxe, la cigarette et les diverses drogues qu'il pouvait se procurer pour peu de choses. Comme il continuait de chanter et de faire de la guitare, il lui était simple aussi d'attirer les filles en se donnant un côté mauvais garçon. Il se teignit les cheveux en blond et ce fut à cette période que son caractère se forgea entièrement. Toutefois, c'était comme si une petite voix dans sa tête tentait de le ramener sur le bon chemin, il continuait d'aller au lycée et parvint, tant bien que mal, à obtenir son diplôme. La seule chose dans laquelle il souhaitait se consacrer corps et âme était pour la musique. Alors il monta un groupe de musique et il put se produire sur de petites scènes dans des bars de la ville, se défoulant en parallèle dans les salles où il pratiquait la boxe. Sa mère et son beau-père ne s'intéressèrent que très peu à lui, ne sachant que le juger pour ses actes irréfléchis, tandis que du côté de son père, il n'avait plus aucune nouvelle.
Vous l'avez compris : Charlie traînait là où il pouvait, chantant et faisant de la guitare pour gagner suffisamment d'argent qu'il dépensait dans de la drogue. Il pensait que cela allait le sauver, qu'il parviendrait à revoir la lumière du jour en agissant de la sorte, mais plus il continuait ses petites activités illicites et plus il s'en éloignait, de cette lumière. On ne saurait donc pas vraiment dire à quel moment l'envie de devenir policier lui traversa l'esprit. Ce fut un peu comme ce que l'on pourrait qualifier d'une révélation puisque du jour au lendemain il décida de prendre sa vie en main. Qu'en avait bien à faire ses parents, de toute façon ? S'il s'en sortait, cela serait uniquement dans son propre intérêt et, même si cela pouvait paraître égoîste, maintenant cela ne le préoccupait plus tout à fait. De nouveaux objectifs s'étaient inscrits dans son esprit et il ne comptait pas les perdre de si tôt.
Grâce à ses économies accumulées au fur et à mesure de ses trafics, il avait l'argent nécessaire pour se payer l'école au Japon qui le formerait au métier auquel il aspirait. Sauver les gentils et mettre les méchants derrière les barreaux... Aussi irronique que cela pouvait le semblait, il apprit vite que la plupart des autres policiers dans le métier avait un passé similaire au sien. Après tout, c'est bien normal de découvrir les joies de la vie, l'adolescence n'était-elle pas faite pour cela ? Les années passèrent et Charlie obtint son diplôme avec les félicitations du jury. Loin de ses parents, il était fier de lui-même d'en être arrivé à cela.
Il y avait maintenant trois ans, les choses avaient changé. De drôles d'histoires se déroulaient ici et là au sujet de personnes qui tentaient des expériences. On retrouvait des cadavres au coin des rues sans en comprendre la raison. Un soir, malheureusement, ce fut celui de sa petite amie de l'époque qui fut découvert. Déchiré entre l'envie de s'enterrer lui-même pour ne plus voir personne et l'envie de la venger, cette dernière remporta. Charlie est aujourd'hui bien décidé à comprendre ce qui se passe et à arrêter cet espèce de massacre sans queue ni tête à son sens. |