AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT 1 - Tanabata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE MAIRE
LE MAIRE
Points : 241
MA TÊTE : Watanabe Ken
J'AI : 55 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 02:07

Tanabata

La fête du Tanabata (七夕, 7ème nuit), officiellement datée au 7 Juillet, est un événement important au Japon. On célèbre les retrouvailles entre Orihime et Hiko-boshi, deux amants séparés par la Voie Lactée par leurs familles car leur amour était interdit. Ils ne peuvent se retrouver qu'une fois par an, le jour de Tanabata.

De nos jours, les Japonais célèbrent cette fête en portant le yukata (kimono d'été) et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits sur un tanzaku (papier de couleur) et les accrochent sur les feuilles. On dit qu'Orihime et Hikoboshi exauceront les voeux. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant l'arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent.

• • •

DATE DE L'EVENEMENT : 7 Juillet 2015
LIEU : Quartier central, sur la place devant la Mairie
PARTICIPANTS : tout le monde
DEROULEMENT :
1 - Inscriptions : il vous suffit de poster à la suite de ce message pour vous inscrire.
2 - Lancer de dés : une fois les inscriptions closes, vous devrez lancer un dé et obtiendrez un chiffre correspondant à une "mission" que vous devrez réaliser en rp. Vous recevrez ladite mission par MP selon le numéro tiré afin qu'elle reste confidentielle. Merci de jouer le jeu et de ne rien dévoiler ♥
3 - Poster dans le rp commun : selon la tâche qui vous a été attribuée, il vous faudra réaliser votre mission dans le rp commun du Tanabata.

L'évent permettra de créer des nouveaux liens à votre perso et donc de le faire évoluer ! =) Puis une fois terminé nous pourrons passer à une nouvelle intrigue.

J'espère que vous serez nombreux à jouer le jeu !

Participants:

Revenir en haut Aller en bas
https://tokyo-reborn.forumjap.com
Invité
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 10:24

Je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 11:20

Je te note (:
Revenir en haut Aller en bas
UTSUNOMIYA Hanabi
UTSUNOMIYA Hanabi
Points : 181
MA TÊTE : Mika Nakashima
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonaise
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 13:02

J'inscris Hanabi ! On verra si Yoshikage y participera, ça pourrait être interessant pour lui sachant qu'il n'a aucun lien (je crois ? xD) mais on verra, Hanabi a plus besoin de faire un vœu que lui !
Revenir en haut Aller en bas
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 13:16

Je te note pour Hanabi ! Ca serait intéressant qu'on ait un flic pour l'événement, il va se passer des chooooooses XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 14:17

Je m'inscris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-04, 14:36

Je t'ajoute ! =)
Revenir en haut Aller en bas
SUZUKI Nobuaki
SUZUKI Nobuaki
Points : 117
MA TÊTE : Baba Ryoma
J'AI : 26 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-12, 15:14

J'aimerais vraiment m'y inscrire TT___TT
Mais je ne sais pas avec mon absence si je le peux vraiment TT__TT
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-reality.tumblr.com/
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-13, 00:56

Inscris-toi, de toute façon on est là pour s'amuser (:
Ton absence est jusque quand ? Je vais attendre encore un petit peu avant de lancer l'évent de toute façon si ça peut aider (:
Revenir en haut Aller en bas
SUZUKI Nobuaki
SUZUKI Nobuaki
Points : 117
MA TÊTE : Baba Ryoma
J'AI : 26 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-13, 01:16

Bon bah je m'inscris tout de même et on verra bien ce que ça donnera!
Techniquement, mon gros déménagement devrait se faire ce samedi (le 18 juillet).
Par contre pour l'internet, je ne peux avoir aucune garanti ><
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-reality.tumblr.com/
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-13, 01:19

Bah écoute, ça devrait aller (:
Il me faut aussi le temps de réfléchir aux dés, donc voilà, j'essaie de poster les dés avant le 18 histoire que tu aies ton rôle et voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
UTSUNOMIYA Hanabi
UTSUNOMIYA Hanabi
Points : 181
MA TÊTE : Mika Nakashima
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonaise
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-18, 11:18

(si c'est encore possible, tu peux rajouter Yoshikage please ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
KAGAMI Ren
KAGAMI Ren
Points : 575
MA TÊTE : Miura Haruma
J'AI : 24 ans
JE SUIS : Japonais
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty2015-07-19, 16:56

Oui je l'ajoute ! Je sais pas si cet évent verra le jour mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EVENT 1 - Tanabata   EVENT 1 - Tanabata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT 1 - Tanabata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOKYO REBORN :: LE REPOS DU SOLDAT :: Archives :: Autres-