LE MAIREPoints : 241
MA TÊTE : Watanabe Ken
J'AI : 55 ans
JE SUIS : Japonais
| Sujet: B. Il était une fois Shinkyo 2016-02-25, 05:59 | |
| Bienvenue à Shinkyo, citoyen Si tu es là, c'est que tu viens d'emménager dans ce quartier autonome, récemment construit à la périphérie de Tokyo. Originalement construite pour les victimes de Fukushima, cette zone résidentielle a prospéré et accueille désormais toute personne voulant prendre un nouveau départ. Shinkyo n'est pas immense, donc c'est un peu comme si tout le monde se connaissait, et tu croiseras souvent des têtes familières en allant faire tes courses ou rejoindre tes amis en ville, mais c'est aussi ça la magie de ce quartier : chaleureux et convivial. Et en plus, tout est à portée de main : plus besoin de courir les rues bondées de Shibuya pour faire ton shopping ou aller à la salle de sport. Il y a même un établissement scolaire et une petite université pour te dire !
Mais - parce qu'il y a toujours un mais, deux choses viennent noircir le tableau. La première est la présence active d'un réseau de Yakuza. Le clan Minato a la main mise sur beaucoup de trafics à Shinkyo et il faut savoir rester prudent. La police enquête pour démanteler ce réseau, mais tu sais bien que les Yakuza sont de nature discrète. La deuxième est que depuis quelques mois, des phénomènes étranges ont vu le jour à Shinkyo : certains affirment qu'un proche décédé est venu les voir dans le corps d'un autre, d'autres témoignent que depuis peu certains membres de leur entourage se comportent étrangement, comme s'ils n'étaient pas eux-mêmes. On y croit ou non, mais cette légende urbaine est désormais connue de tous à Shinkyo et on parle même de REBORN, des gens qui seraient décédés et se verraient réincarnés pour avoir une deuxième chance.
Il est très simple de tout plaquer pour venir s'installer à Shinkyo et prendre un nouveau départ. Le quartier attire les curieux, rien ne filtrant hors de son enceinte. Mais une fois sur place, il est difficile de le quitter, car ces histoires de surnaturel effraient tout autant qu'elles fascinent.
Toi aussi, viens jouer ton rôle à Shinkyo, le quartier où tout est possible.
|
|