Cette chronologie est là pour vous aider à situer votre perso et sa vie dans votre fiche et vos rps. Elle évoluera avec l'avancée du forum, merci de la consulter régulièrement.
2011
MARS - Catastrophe de Fukushima
MAI - Le projet Shinkyo est lancé. Le but est de créer un quartier résidentiel pour loger les sinistrés de la catastrophe de Fukushima.
2013
MARS - 2 ans après la catastrophe a lieu l'inauguration de Shinkyo. Le Maire a ouvert l'entrée au quartier après un discours de bienvenue. De nombreux réfugiés du sinistre vivant dans des situations plus que précaires se sont rassemblés afin d'intégrer leur nouveau chez eux.
MAI - Les 1ers habitants arrivés dès l'inauguration sont bien installés et la vie commence tranquillement à Shinkyo. L'offre d'emploi est très élevée.
OCTOBRE - Le Clan Yakuza Minato débarque discrètement dans Shinkyo et personne ne s'en rend encore compte. Ils prennent doucement leurs repères dans le nouveau quartier.
♠ 2015
AVRIL - Voilà à peu près deux ans depuis l'inauguration, Shinkyo s'est considérablement développée et est passée du stade de quartier résidentiel à ville autonome en peu de temps, grâce à l'activité prospère de ses citoyens. De nouveaux habitants arrivent régulièrement de la capitale et d'autres villes du Japon, curieux de voir cette nouvelle ville. Quelques étrangers sont parfois recensés.
JUILLET - La présence de Yakuza est détectée par la police de Shinkyo après plusieurs affaires complexes. L'ambiance est tendue à Shinkyo, mais la police assure les citoyens qu'elle enquête quotidiennement sur ce réseau souterrain.
DECEMBRE - Les premiers REBORN commencent à exister à Shinkyo, mais hormis les personnes concernées par le phénomène, personne n'est au courant de leur existence.
2016
FEVRIER - La légende urbaine concernant les Reborn commence à se répandre comme une trainée de poudre dans Shinkyo. Au départ les citoyens confrontés aux Reborns pensaient halluciner, mais la multiplication de témoignages auprès de médecins ou de la police a donné au phénomène une grande ampleur.