Ma vie d'avant Yoshikage fait parti de ces belles gueules inaccessibles, en effet c'est quelqu'un de solo et discret, c'est un peu comme l'énorme peluche que l'on voit au loterie, que l'on rêve d'avoir mais qui est quasiment impossible à gagner, vous voyez l'idée ? Il a toujours été comme ça, distant et sans conversation. Certains diront que c'est dans les traits de caractère et d'autres diront qu'il y a forcément une cause, dans le cas de notre peluche il s'agira plutôt de la seconde option. Ce garçon voit le monde un certain vingt novembre et sera très rapidement l'aîné de la famille grâce à l'arrivée d'une petite soeur nommée Airi. De par les apparences la famille semblait correcte même si maman semblait très fatiguée, non pas par les jeunes enfants qu'il y avait à la maison mais par la maladie qu'il y avait en elle, la leucémie. Ce n'était pas la première à l'avoir dans sa famille, son père, sa tante et un cousin l'avaient eu eux aussi et seule la tante s'en est tirée. C'est donc le père, dans les premières années, qui fut la couche, les nuits et tout ce qui s'en suit, il avait demandé un congé le temps que tout cela s'arrange, c'était aussi bien dur pour sa femme que pour lui, il n'aimait pas "jouer les mamans" disait-il. Pourtant ce n'était que le commencement, aurions-nous dû lui dire, un soir d'avril maman devait rentrer d'une des nombreuses visites à l'hôpital et annoncer à son mari une bonne nouvelle comme quoi elle entrait en rémission sauf qu'elle ne rentrera jamais. Accident de la route. Yoshikage ne saura que plus tard les causes du décès de sa mère, quant à son père il péta tout simplement les plombs. Il ne reprit jamais le travail et eut un soudain comportement violent envers ses enfants, nous pouvons également dire ici qu'il s'agit de la seconde option.
Au début personne ne remarqua quoi que ce soit, aussi bien les proches que l'école, la petite Airi ne parlait que très peu certes mais parlait tout de même plus que son frère. C'est lorsqu'on découvrit que la petite fille était elle aussi atteinte de la leucémie que l'on découvrit par la même occasion que papa faisait mal, Yoshikage avait alors dix ans et Airi allait en avoir neuf. Par chance, leur tante put les prendre en charge suite au retrait de la garde du père et les jeunes purent à nouveau vivre leurs vies, ce n'était pas facile pour le grand frère de voir sa petite soeur souffrir mais il fallait "vivre avec".
La petite Airi avait douze ans lorsqu'elle succomba à sa maladie, Yoshikage entrait en crise d'adolescence alors ce n'était qu'une coup de massue supplémentaire pour l'enfoncer au plus bas, se disant qu'il avait tout simplement une épée de Damoclès au dessus de la tête. On ressentait une légère baisse dans ses notes scolaires, même si il essayait de se débrouiller comme il pouvait mais bon, ce n'était pas sa faute disait sa tante. Il eut son diplôme malgré tout et décide alors de prendre son envol, sa tante en avait fait suffisamment pour eux (lui et sa soeur). Dès qu'il put il devint videur dans une boîte de nuit, vers ses vingt-et-un ans, à cet âge-ci il avait déjà de la masse -et du poil- ce qui le rendait intimidant même si il n'avait rien de bien méchant. Il gagnait assez bien sa vie se disait-il, assez pour envoyer un peu d'argent à celle qui l'avait élever en guise de remerciement. Mais le milieu de la nuit lasse, c'est bien connu. De plus, Yoshikage voulait changer d'air, trop de choses s'étaient à Sapporo, la véritable cause fut lorsqu'il croisa son géniteur totalement par hasard, il était gris et serein et n'avait pas reconnu son enfant -logique après plus de vingt ans. Il n'en voulait pas à son père de ce qu'il avait fait, il le détestait mais ne le causait pas pour responsable de ses actes. De toute façon, le jeune homme ne veut pas d'enfant, ça évitera le risque qu'un nouveau drame se produise et si cette famille s'éteint, il n'y aura plus cette maladie qui risque de se propager par le sang. Avant de partir, il reprit une formation pour entrer dans le monde -réel- de la justice, ce qui lui permit par la suite de s'en allait jusqu'à Shinkyo en toute sérénité et de se dire qu'il pourra aider les gens, se rattraper du fait qu'il n'a pas su aider sa petite Airi comme il se doit.
| A Shinkyo C'est âgé alors de vingt-huit ans et quelques mois qu'il arriva enfin à Shinkyo, espérant reprendre la vie sur de bons pieds et surtout pouvoir respirer et oublier un peu. Sa seule mission à présent était d'aider, rien d'autre, jamais vous ne le verrez cherchant le contact d'une personne dans le but de se faire des amis, jamais vous ne le verrez draguer ou accepter des avances. Il ne veut pas de femme, ni d'enfant, ce n'est pas un mauvais homme loin de là, mais il ne veut pas attirer de problèmes et ça à personne car si quelque chose devait à nouveau se passer, il ne se relèverait pas.
A présent il travaille comme agent de sécurité à la mairie, une belle place et ne pense pas la lâcher d'aussitôt pour la simple et bonne raison qu'il y est bien et que ça ne sert à rien de se casser la tête.
"On verra bien ce que me réserve cet endroit" dit-il. |